Plaque avec l'adoration de la trinité et de nombreux instrumentistes

  • Plaque with the Adoration of the Trinity

Résumé

: Plaque avec l'adoration de la trinité et de nombreux instrumentistes

: Metropolitan Museum of Art, New York, États-Unis
Type de lieu : Musée

: Espagne, , Espagne

: 15

: -

: Sculpture

: Bois

: The Metropolitan Museum of Art

: Plaque with the Adoration of the Trinity

: Accession Number: 17.190.486


:
http://metmuseum.org/art/collection/search/464452


: Audrey

Performateur(s)
  • Informations sur le performateur
    Type: joueur/joueuse d’instrument

    Genre: homme

    Informations sur l'instrument
    Instrument généralement dénommé : harpe - (Classification Hornbostel-Sachs : 322.21 )
    Forme generale: composite
    Manche: emboité
    Arrangement des cordes: en plan perpendiculaire à la caisse de résonance
    Position des mecaniques: latérales
    Complément: peu de choses visibles, cordophone composite.
    Position de l instrumentiste: assis
    Tenue de l instrument: posé contre la poitrine
    Mode de jeu: à deux mains
    Pince: oui
    Position de la main: près du cordier
    Plectre: non
    Colonne: courbe
    Forme de console: arrondie
    Caisse de resonance: courbe
    Emplacement des chevilles: latéral
  • Informations sur le performateur
    Type: joueur/joueuse d’instrument

    Genre: ange

    Informations sur l'instrument
    Instrument généralement dénommé : flûtet-tabor - (Classification Hornbostel-Sachs : 421.221.12 )
    Perce: indéterminée
    Corps: droit
    Pavillon: emboîté
    Forme du pavillon: fortement évasé
    Presence des trous: invisibles
    Trou de pouce: invisible
    Mode de jeu: doigts placés sur les trous
    Type de flute: simple
    Trous: non visible
    Flute harmonique: non
    Fut: conique
    Cadre: circulaire
    Nombre de peaux: 2
    Peau x visible s: 1
    Fixation de la peau: indéterminée
    Cerclage: sans cheville de tension
    Type de lacage: indéterminé
    Tenue: lanière
    Frappe: une baguette
  • Informations sur le performateur
    Type: joueur/joueuse d’instrument

    Genre: homme

    Informations sur l'instrument
    Instrument généralement dénommé : cor ou corne ou trompe - (Classification Hornbostel-Sachs : 423.12 )
    Perce: conique
    Corps: courbé
    Pavillon: prolongé
    Forme du pavillon: légèrement conique
    Presence des trous: indéterminée
    Trou de pouce: invisible
    Mode de jeu: mains soutenant l'instrument
    Complément: anche lippale
  • Informations sur le performateur
    Type: joueur/joueuse d’instrument

    Genre: ange

    Informations sur l'instrument
    Instrument généralement dénommé : luth - (Classification Hornbostel-Sachs : 321.321 )
    Forme generale: composite
    Manche: emboité
    Arrangement des cordes: parallèle à la caisse de résonance
    Nombre de rosaces ou ouies: 1
    Forme des rosaces ou ouies: ovale
    Position des mecaniques: dorsales
    Position de l instrumentiste: assis
    Tenue de l instrument: droitier
    Mode de jeu: à une main, sans plectre
    Pince: oui
    Position de la main: près du cordier
    Plectre: non
    Forme de la caisse: piriforme
    Forme du fond: bombé
    Forme du cheviller: anglée
    Forme de la tete: en crosse
    Taille du manche: court
    Presence de frettes: indéterminée
  • Informations sur le performateur
    Type: joueur/joueuse d’instrument

    Genre: ange

    Informations sur l'instrument
    Instrument généralement dénommé : orgue - (Classification Hornbostel-Sachs : 412.1-8 )
    Perce: cylindrique
    Corps: droit
    Pavillon: prolongé
    Forme du pavillon: cylindrique terminal
    Presence des trous: invisibles
    Type: positif
    Soufflet: invisible
    Nombre de tuyaux: 10
    Nombre de rangees de tuyaux: 1
    Jeu: clavier à touches
    Type de clavier: indéterminé
  • Informations sur le performateur
    Type: joueur/joueuse d’instrument

    Genre: ange

    Informations sur l'instrument
    Instrument généralement dénommé : trompette - (Classification Hornbostel-Sachs : 423.12 )
    Perce: conique
    Corps: droit
    Pavillon: prolongé
    Forme du pavillon: fortement évasé
    Presence des trous: invisibles
    Nombre de trous: 0
    Mode de jeu: mains soutenant l'instrument
    Type d embouchure: directe
    Coulisse: non
    Drapeau: non
  • Informations sur le performateur
    Type: joueur/joueuse d’instrument

    Genre: ange

    Informations sur l'instrument
    Instrument généralement dénommé : tambour (tabor) - (Classification Hornbostel-Sachs : 211.21 )
    Fut: cylindrique
    Cadre: circulaire
    Nombre de futs: 1
    Nombre de peaux: 1
    Peau x visible s: 1
    Fixation de la peau: collée
    Cerclage: sans cheville de tension
    Type de lacage: indéterminé
    Tenue: autre
    Frappe: main droite
  • Informations sur le performateur
    Type: joueur/joueuse d’instrument

    Genre: ange

    Informations sur l'instrument
    Instrument généralement dénommé : vièle - (Classification Hornbostel-Sachs : 321.322-71 )
    Forme generale: composite
    Manche: emboité
    Position des mecaniques: indéterminée
    Complément: très peu de visibilité
    Position de l instrumentiste: autre
    Tenue de l instrument: main gauche sous le manche et main droit avec archet
    Frotte: oui
    Placement des doigts sur le manche: oui
    Type de jeu d archet: loin du chevalet
    Place archet: milieu de l'archet
    Taille de l archet: court
    Forme de l archet: arc
    Meche de l archet: avec




Nombre de performateurs: 11

Action du son: glorification

Classification d'instrument: instruments hauts et instruments bas

Source d'inspiration musicale dans l’image: Christ, saint

Univers référentiel du son: musique céleste