Bergers avec cornemuse et cor

  • The Adoration of the Christ Child

Résumé

: Bergers avec cornemuse et cor

: Metropolitan Museum of Art, New York, États-Unis
Type de lieu : Musée

: Anvers, Flandre, Belgique

: 15

: 1496 -1502

: Peinture

: Bois

: The Metropolitan Museum of Art

: The Adoration of the Christ Child

: Accession Number: 1975.1.116


:
http://www.metmuseum.org/art/collection/search/459058


: Anne Guyard

Performateur(s)
  • Informations sur le performateur
    Type: porteur/porteuse d'instrument de musique

    Genre: homme

    Informations sur l'instrument
    Instrument généralement dénommé : cornemuse - (Classification Hornbostel-Sachs : 422.112-6 )
    Perce: conique
    Corps: indéterminée
    Forme du pavillon: légèrement conique
    Presence des trous: indéterminée
    Trou de pouce: invisible
    Type de cornemuse: indéterminé
    Sac: indéterminé
    Souche: indéterminée
    Bouffoir ou tuyau d insufflation: non
    Bourdon: indéterminé
    Joint d'accord/bague: indéterminé
  • Informations sur le performateur
    Type: joueur/joueuse d’instrument

    Genre: homme

    Informations sur l'instrument
    Instrument généralement dénommé : cor ou corne ou trompe - (Classification Hornbostel-Sachs : 423.12 )
    Perce: conique
    Corps: droit
    Pavillon: indéterminé
    Forme du pavillon: légèrement conique
    Presence des trous: indéterminée
    Trou de pouce: invisible
    Mode de jeu: doigts placés sur les trous
    Matiere: terre cuite
  • Informations sur le performateur
    Type: chanteur/chanteuse

    Genre: ange

  • Informations sur le performateur
    Type: chanteur/chanteuse

    Genre: ange

    Posture: En train de voler, tenant le phylactère avec 2 autres anges

  • Informations sur le performateur
    Type: chanteur/chanteuse

    Genre: ange

    Posture: En train de chanter avec deux autres anges





Nombre de performateurs: 5

Organisation de l’espace visuel impliquant la performance: Les bergers portant un instrument sont au centre mais ils ne jouent pas. et tous les yeux sont tournés vers l'Enfant. Les anges sont dans l'angle en haut à gauche mais personne ne les regarde.

Interactions entre les performateurs dans l'image: Les anges chantent entre eux. Et il n'y a aucune interaction entre les bergers et les anges.

Position relative des performateurs et du support écrit figuré dans l'image: Pas de support dont l'écriture est visible mais les anges chantent sur le phylactère sur lequel on suppose qu'il est écrit "gloria in excelsis deo"

Action du son: glorification

Source d'inspiration musicale dans l’image: Christ

Univers référentiel du son: musique angélique