Berger jouant de la cornemuse

  • Berger jouant de la cornemuse

Résumé

: Berger jouant de la cornemuse

: Beverley, Angleterre, Royaume Uni
Type de lieu : Église

: Beverley, Angleterre, Royaume Uni

: 16

: 1520 -1520

: Sculpture

: Bois

: Musicastallis

: Berger jouant de la cornemuse

: Le berger se trouve au centre de la miséricorde, comme s'il en constituait l'axe médian.


:
Musicastallis


: Marianne Chauvin

Performateur(s)
  • Informations sur le performateur
    Type: joueur/joueuse d’instrument

    Genre: homme

    Posture: accroupi, un genou à terre

    Qualité ou fonction du personnage: berger

    Observations: Ce berger est entouré de six béliers, dont un détruit ; un autre berger tond un bélier près de lui. Un berger et son chien sont représentés dans le tenant gauche ; deux béliers s'affrontent dans le tenant droit.

    Informations sur l'instrument
    Instrument généralement dénommé : cornemuse - (Classification Hornbostel-Sachs : 422.112-6 )
    Pavillon: sans pavillon
    Presence des trous: indéterminée
    Trou de pouce: invisible
    Mode de jeu: doigts placés sur les trous
    Complément: Instrument très abîmé
    Type de cornemuse: à chalumeaux doubles
    Sac: outre (peau complète)
    Souche: indéterminée
    Bouffoir ou tuyau d insufflation: oui
    Bourdon: indéterminé
    Joint d'accord/bague: indéterminé




Nombre de performateurs: 1

Organisation de l’espace visuel impliquant la performance: Le musicien constitue l'axe médian de la scène.

Observations: Un second berger, occupé à tondre un bélier, tourne le dos au musicien.

Action du son: divertissement

Univers référentiel du son: paysage sonore rural

Observations: Trois béliers regardent en direction du musicien.